À propos de nous
À propos de SAAR : La Société Africaine d’Assurances et de Réassurances (SAAR) a été créée au Cameroun le 27 novembre 1990, au capital de 400 000 000 FCFA. Entreprise dynamique et visionnaire, elle figure aujourd’hui parmi les leaders de la zone CIMA, grâce à un réseau couvrant au moins neuf pays du continent africain: Bénin, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée équatoriale, Libéria, République de Guinée, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Tchad.
SAAR propose des produits dans les secteurs de l’assurance-vie, de l’assurance non-vie et de l’immobilier.Dans la branche non-vie, les garanties couvrent les risques Automobile, Santé, Transport, Responsabilité Civile et Divers. Dans la branche Vie, nous proposons des produits d’épargne et de retraite.
Nos valeurs fondamentales
SAAR se définit comme un réservoir de sécurité pour sa clientèle. Pour garder ce mot d'ordre et satisfaire sa clientèle, SAAR prône : le professionnalisme, l’esprit d'équipe, le respect des engagements, l’innovation.
01. Professionnalisme
Nous travaillons quotidiennement en sachant que le client est « Roi» et a des besoins. Nos équipes, à qui nous inculquons cette valeur, sont outillées pour faire face aux différentes situations auxquelles elles sont confrontées.
02. Respect des engagements
Nous sommes conscients que la confiance de nos clients se gagne en honorant nos engagements, et qu’une relation solide est un gage de progrès. Ainsi, chaque collaborateur s’engage à satisfaire ses clients à tout moment et en tout lieu.
03. Esprit d'équipe
SAAR est une organisation composée d’hommes et de femmes d’âges, de cultures et de professions diverses. Ce qui les relie, c’est une culture d’entreprise qui respecte la liberté d’expression de chacun et favorise les relations horizontales par opposition aux structures hiérarchiques rigides.
04. Innovation
Consciente que l’assurance est un marché en évolution progressive en Afrique et que de nombreux défis doivent être relevés, SAAR développe des produits pour permettre à tous les segments de la population d’avoir accès à l’assurance.
Mission et vision
01. Mission
Répondre efficacement aux besoins de sécurité des personnes et des biens.
La mission principale de l’assurance est de fournir aux personnes la sécurité dont elles ont besoin pour affronter la vie quotidienne et avoir confiance en l’avenir. Chez SAAR, nous vous apportons le support efficace nécessaire pour répondre à vos besoins de sécurité et de vos biens.
Chaque jour, nous travaillons à identifier les besoins de couverture, et à les comprendre, pour apporter à la population africaine une valeur ajoutée dans son quotidien, à travers les produits et services les mieux adaptés.
Nous travaillons toujours à renforcer notre proximité avec nos clients et à construire ensemble une relation durable.
02. Vision
La vision de l'entreprise, « World Class African Insurance », se résume en trois points:
• Service garanti, répondant aux normes internationales d'assurance, tout en tenant compte des spécificités africaines;
• Fournir des solutions adaptées aux besoins de nos clients;
• Travailler efficacement pour le développement du continent africain.
Notre capital le plus précieux sont les femmes et les hommes qui travaillent avec nous quotidiennement pour protéger les personnes et les biens.
World Class African Insurance !
Team
Les partenaires
Nos différents partenaires nous accompagnent pour satisfaire au mieux nos clients
Pour moi, la SAAR est une bonne Compagnie d’assurance. J’apprécie leur stratégie marketing car...
Read More >>
La SAAR est une équipe de personnes compétentes et engagées bien que trop rigoureuse sur certains...
Read More >>
Je travaille depuis plus de 35 ans déjà avec divers assureurs. Mais depuis que je suis avec la SAA...
Read More >>
L’un de mes camions a fait une sortie de route et a endommagé les pompes de la station service Bl...
Read More >>
Quand je prends service en Avril 2012 à la tête de l’Hôpital Régional de Bafoussam, pratiqueme...
Read More >>
Je suis cliente de la SAAR ASSURANCE de plus de 26 ans. Je suis toujours bien accueilli lorsque j’...
Read More >>